PORTRAIT SUR ROCK THE OUTDOOR

« Le parapente a changé ma vision du sport mais aussi de la vie »


Extrait du portrait :
Charlotte, 24 ans, vivant à côté de Grenoble, est infirmière mais elle « espère pouvoir s’envoler vers d’autres rêves« . Passionnée de sport et de nature, elle aime pratiquer des sports « tant qu’ils sont dehors » : parapente, trailrunning, vélo, escalade, alpinisme.

Elle a fait de la compétition en trail mais elle est, depuis 1 an et demi , en « pause courses » suite à des incidens de parcours (anorexie et accident en vélo de route). Mais Charlotte est repassée en mode battante en écrivant un livre sur son combat pour en sortir et aussi depuis qu’elle a rencontré  Nicolas, un parapentiste scientifique à fond dans le parapente et la transition écologique : « le parapente m’aide à vaincre mon stress, me fait travailler sur la confiance en soi, le dépassement de soi« .

Sans aucun doute, une nouvelle page se tourne pour elle. Le déclencheur : Nicolas qui l’a posée dans une sellette et qui lui a fait découvrir le monde d’un peu plus haut, loin du chahut ! Elle est d’autre part ravie de de vivre des expériences avec d’autres filles où règne une ambiance plus sereine et où l’entraide, plus présente, favorise sa progression…


INTERVIEW OUTTRIP 
CHARLOTTTE MARTIN


« Le sport a changé ma vie à plusieurs niveau et à plusieurs reprises. » 


INTERVIEW NOLIJU AMBASSADRICE 
CHARLOTTTE MARTIN


« Vous allez apprendre à vous connaitre en profondeur » 


PODCAST LES COMBATTANTES
« Charlotte est infirmière et sportive en même temps. J’ai d’ailleurs été interpellé par l’aspect sportif et dynamique de sa page Instagram.Cette jeune femme est, aujourd’hui, pleine de vie, mais a mis du temps avant de se sortir des troubles de conduites alimentaires qu’elle a rencontré.Elle partage avec nous son passé, son expérience, et nous donne quelques conseils »
par Charlotte Vallet