Le confinement nous aura permis de prendre le temps de fabriquer des maisons ou hôtels (au choix) à insectes.

Mais pourquoi faire ?

Les insectes, ces petites bêtes qui font souvent peurs, sont en réalité de véritables alliées pour nos jardins. En effet, ils participent à la bonne santé de nos arbres fruitiers, de nos potager et de notre environnement.

Si demain les insectes qui ont pollinisent les fleurs disparaissent c’est 30% des récoltes alimentaires qui s’envolent.

Ainsi, leur préservation est importante, d’autant plus, dans un monde où les espaces sont de plus en plus urbanisés et où l’arbre et sans cesse tondue à ras le sol

Voici quelques petits exemples du rôle que jouent certaines insectes

🐞 Les coccinelles et les chrysopes se nourrissent de pucerons qui s’attaquent aux feuilles des plantes

🐝 Les osmies ou abeilles sauvages, ne fabriquent pas de miel, mais pollinisent uniquement les fleurs des arbres en transportant le pollen du mâle à la femme. A même titre que les papillons, bourdons et autres insectes pollinisateurs.

🦗 Les carabes qui ressemblent à de petits scarabées se nourrissent de parasites qui empêchent les plantes de se développer et de produire.

Que vous ayez un grand jardin ou juste quelques fleurs sur votre balcon, que vous soyez à la compagne ou en ville la maison à insectes se décline à l’infini.

Nous avons décidé de vous faire un petit tutoriel pour vous permettre de créer la vôtre en version petite, simple et efficace ! On espère que cette vidéo vous plaira ! N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations 🙂

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *