Fin 2019 nous sommes partis en voyage à la découverte du Kenya et de la Tanzanie. Dans cet article je vous amène à la découverte de notre périple à travers les Parcs Nationaux du Serengeti ,du Ngorongoro et du Lac Natron pour vous faire vivre le Roi Lion version réalité !

Nous partons en safari accompagné de Evens qui sera notre chauffeur et notre guide durant cette aventure. Avec nous, un cuisinier. En général, les touristes dorment dans des Lodges ou de très grandes tentes pendant les safaris. Afin de faire quelques économies dans le budget total de cette aventure (car oui ça coûte vraiment vraiment cher) nous avons fait le choix de dormir dans notre propre tente. Le premier soir, Evens était mort de rire en voyant dans quoi nous allions dormir. Il se demandait comment c’était possible de rentrer à deux là dedans. A peine la tante montée voilà que nous étions entourés de Gnous et d’Éléphants. Pas très rassurant pour dormir. Puis, finalement, à force on s’habitue à dormir avec tous ces animaux autours.

Le soirs nous mangions dans des pièces aménagées spécialement pour les safaris. Il y a des points clés, nous n’avons pas le droit de nous arrêter ou nous voulons pour la sauvegarde et la tranquillité des animaux mais aussi pour notre sécurité.

Nous sommes un peu malades mais les repas sont en général très bons.

La Tanzanie est un pays où des kilomètres de chemins ornés de trous forment le paysages grandioses qui se dessinent devant nous.

Nous avons été subjugué par la magie de ces lieux. Le Roi Lion en vrai… Nous avions peur que le voyage soit très très touristique, mais à notre grande surprise très peu de monde. Un grand respect des animaux est réalisé et bien heureusement. Et surtout de grands espaces où il faut même parfois chercher pendant de longs moments à la jumelle.

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour le Parc National du Serengeti qui est splendide et regorge d’espèces incroyables !

Nous avions prévu de faire du parapente dans la région du Grand Rift. Nous voulions décoller du volcan Ol Doinyo Lengaï situé à 3000m d’altitude mais nous n’avons jamais pu sortir nos parapentes de tout le voyage… malgré de longues discussions avec le peuple. Nous étions évidemment très déçus mais si nous ne voulions pas finir avec un fusil sur la tempe valait mieux ne pas faire n’importe quoi. En effet, dans ces pays vous avez très vite fait de vous retrouver dans des situations dangereuses. Malgré que nous étions avec un guide et un cuisinier locaux, nous n’avons rien pu faire.

Nous avons tout de même pu monter au sommet de ce Volcan avec un guide. La randonnée fut difficile (j’étais malade) et le temps a été affreux. La pluie est torrentielle en Tanzanie et provoque des inondations assez incroyables. Notre guide nous a fait monter « dré dans l’pentu » comme on dirait chez nous, sans que nous ayons pu voir l’ombre d’un bout de sentier.

Nous devions faire l’ascension du Kilimandjaro que nous avons du annuler à cause du mauvais temps annoncé. La Tanzanie traversait une période de pluies intenses, les routes étaient complètement recouvertes par les rivières qui avaient pris le dessus. Nous avons du changer nos plans et faire de très longs détours à cause des conditions météo. Finalement, nous avons beaucoup apprécié ces aléas qui nous ont permis de lâcher prise complètement et de nous laisser guider : au final c’est la tête remplie de souvenirs de ces safaris que nous repartons et un départ pour Zanzibar en fin de voyage à la place du Kilimandjaro qui nous aura fait énormément de bien et permis de nager avec des Dauphins dans leur habitat naturel.

Ce voyage nous a fait rencontrer des personnes et un peuple magnifiques.

Pour ceux qui souhaitent vivre l’aventure Safari, je vous recommande Evens! Il adaptera le prix en fonction de vos besoins, vos attentes et votre demande. Les guides sont obligatoires dans les safaris et ils sont vraiment vraiment utiles !! Vous pouvez le contacter sur Whatsapp directement pour pouvoir communiquer :

EVANS MOSHA
+255686210984

De mon côté, je vous laisse avec une vidéo et quelques images ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions !

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *