Nous ne mangeons jamais de viande ou de poisson ou que très rarement lors d’occasions particulières. Ce mode de fonctionnement alimentaire est loin pour nous d’être une contrainte. De mon côté, je ne prends pas spécialement de plaisir à manger de la viande, de plus, mon amour pour les animaux et la nature ainsi que ma santé m’ont fait considérablement diminuer ma consommation qui n’était déjà que très peu importante.

Mais qu’en est-il des carences ?

Une alimentation végétarienne nécessite de faire les bonnes associations afin de ne pas avoir de carences (je vous en parlerai dans un prochain article). Lorsque j’ai commencé à ne plus manger de viande, j’étais étudiante et ne faisait pas forcément les bonnes associations d’autant plus que je traversais ma période d’anorexie ce qui n’a pas aidé les choses. Après avoir guérie et étudier de plus près le végétarisme, je n’ai plus jamais été carencée et notamment en fer.

Quelques avantages de l’alimentation végétarienne pour notre santé

🥑 Un cœur en pleine forme : Très peu de graisses saturées dans l’alimentation végétariennes ce qui permet de limiter et supprimer le mauvais cholestérol !
🥑 Et ainsi une diminution de la tension artérielle grâce aussi à la réduction de sel. En France, l’hypertension concerne 30% de la population !
🥑 Plus d’énergie : les repas sont souvent plus légers et faciles à digérer
🥑 Diabète ? On connait pas ! En effet, l’alimentation végétarienne favorise les céréales complètes, et les sucres « naturels » ainsi la glycémie se régule beaucoup plus facilement !
🥑 Anti-cancer ! De nombreux aliments de l’alimentation sont anti-cancers de part les anti-oxydants qui les composent ou encore les fibres présentes. De plus, l’alimentation faible en graisses saturées diminue aussi le risque. Autrement dit, votre alimentation vous protège ! Génial non ?
🥑 Adieu les petits boutons, bonjour la belle peau !

Aller, je vous laisse avec cette superbe recette de lasagnes aux légumes du soleil et fromage de chèvre !

Comme d’habitude si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse partager et échanger ensemble ! A très vite

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *